PROCESSUS DE DÉCOUVERTE ET DE DÉ

 

Proposer des médicaments et des vaccins dans le monde entier.

Telle est l’essence de l'activité de MSD.

Médicaments novateurs. Vaccins contribuant à la prévention de maladies. Le travail accompli dans nos laboratoires aide à améliorer la santé et à sauver des vies. Grâce à des chercheurs de classe internationale, à des technologies dernier cri et à son excellence scientifique, MSD reste à l’avant-plan en matière de découverte et de développement de nouveaux modes de traitement et de prévention des maladies.

La découverte et le développement scientifiques constituent la pierre angulaire de notre société. Nous menons des recherches dans de nombreux domaines thérapeutiques tels les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses, les vaccins, le cancer, la neurologie et la santé féminine. Et ainsi, nous renforçons nos compétences dans des domaines novateurs, tels les médicaments biologiques.

Développements cliniques en Belgique

MSD mène un nombre important d’études en Belgique. Les règlementations sont en général favorables à l’exécution des études cliniques. MSD collabore actuellement (mi-2011) avec plus de 450 investigateurs cliniques dans plus de 60 études (phase tardive de développement des médicaments).

Grâce à un partenariat associé au soutien de la recherche, initialement mis en œuvre par des investigateurs et lié à l’exécution d’études de développement en Belgique, environ 80% des études First in Human (première administration à l’Homme) de MSD sont effectuées en Belgique.

​Le saviez-vous ?

La découverte et le développement d’un médicament représentent un processus long et difficile, qui débute par l'exploration des fondements d’une maladie. Tout composé prometteur est soumis à des tests pendant de nombreuses années et doit obtenir une approbation réglementaire avant sa mise sur le marché. Une très faible proportion de composés initialement évalués traversera avec succès les épreuves jalonnant le processus de recherche, de développement et de test pour devenir des médicaments.