NOTRE HISTOIRE

 

Un bref historique de MSD

Nous avons accompli de grandes choses par le passé et nous œuvrons aujourd’hui afin d'accomplir de grandes choses à l’avenir.​

Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA et Schering-Plough Corporation ont récemment fusionné pour créer une nouvelle société, dénommée MSD en Belgique et en Europe et Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA aux États-Unis et au Canada. Nous sommes aujourd’hui la deuxième société pharmaceutique au monde et un leader dans le domaine des produits de soins de santé et de soins vétérinaires.

L’histoire de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA et de Schering-Plough Corporation est jalonnée de nombreux succès. Au fil des ans, nos chercheurs ont identifié de nouveaux modes de traitement et de prévention des maladies. Depuis la découverte de la vitamine B1 aux premières statines traitant l’hypercholestérolémie, en passant par le premier vaccin contre la rougeole, les médicaments antirhume et les antiacides.

Nos scientifiques ont aussi élaboré de nombreux produits de santé animale, y compris des vaccins et des antibiotiques.

Nous sommes fiers de notre passé et nous envisageons avec enthousiasme l’évolution future de notre nouvelle société ainsi que la perspective d'améliorer la santé dans le monde.