PRIVACY

 

PRIVACY RULES

Through this website ("Website") to use, you agree to the provisions of these Terms of Use ("Terms of Use") and the following privacy policy ("Privacy Policy"). These Terms of Use and this Privacy Policy constitute the entire agreement between you and MSD Belgium BVBA / SPRL, with registered office at Clos du Lynx, 5 - B-1200 Brussels, Belgium, and with company number 0406.820.770 ("MSD") with respect to the their subject. If you do not agree with these Terms of Use and / or this Policy, please do not use this Website.

If you have questions about this Website, these Terms of Use or this Privacy Policy or contact us if you want to record, you can do this by e-mail .

MSD reserves the right to change these Terms of Use and / or this Privacy Policy from time to adapt. MSD will these adjustments and their effective date to publish in the applicable version of the Terms of Use and Privacy Policy, which is still consulted via a link at the bottom of every page of this Website.

If any provision of these Terms of Use and / or this Privacy Policy is unlawful, void or for any other reason unenforceable, then the validity of the remaining provisions shall not affect.

These Terms of Use and this Privacy Policy shall be governed by Belgian law. All disputes arising out of or relating to the use of this Website, will be submitted to the exclusive jurisdiction of the courts of Brussels, notwithstanding the applicability of mandatory provisions MSD oblige you to sue in the courts of your domicile.

Terms of Use

1. This site is operated by MSD.

2.MSD grants you a nonexclusive, nontransferable, limited right to access, use and display on this Website and the Content of this Website for personal, non-commercial purposes, provided that you comply with these Terms of Use. You acknowledge that this Website software, documents, photographs, images, text, articles and other information ("Content") that are protected by intellectual property rights and / or other proprietary rights. All brands and logos that you see depicted on this Website are owned by MSD or their respective owners. You have no permission to the contents of this website in whole or in part in any manner to modify, translate, edit, alter, arrange, copy, reproduce, republish, sell, sublicense, transfer, for public or commercial purposes, or otherwise operate without the express prior written permission of MSD. You may not use this Website links to other websites without the prior written permission of MSD. Contents of this Website When you download onto your computer, you are not the owner of such Content.

3. You undertake to refrain from any action which the proper functioning of this Website might impede or the infrastructure of this Website might unreasonably overload.

4. The contents of this Website is provided "in the state he is" (as is) without express or implied warranty regarding the quality, accuracy, accuracy, fitness for purpose, usefulness or completeness. To the extent permitted under applicable law, gives MSD, its licensors, licensees, service providers or affiliates, no express or implied warranty regarding the content or operation of this Website or that this Website will operate uninterrupted or error free.

5. Although contents of a medical nature on the Website may be, this does not give MSD personal advice to patients regarding medical diagnosis or treatment. MSD refers to the appropriate professional health care providers to perform those tasks. Please adhere to a professional health care provider to set before you would make use of any product described on this Website or another.

6. To the maximum extent permitted by applicable law, MSD can not be held liable for any direct, indirect, incidental, special, consequential damages or any damages whatsoever arising from or relating to your use of this Website. If you are unhappy about the use of this Website, or do not agree to these Terms of Use, your sole remedy is the discontinuation of the use of the Website.

7. MSD via this Website shortcuts and / or access to websites and / or services of third parties. The links to and / or access to such sites and / or services of third parties are provided for information purposes only. MSD is not responsible for the content of these websites or services of third parties, nor can these shortcuts and / or access to be considered an endorsement by MSD of the website and / or services of third parties.

Privacy Policy

1. MSD is responsible for the processing of your personal data for the purposes described below. MSD undertakes to collect personal information in accordance with this Policy and applicable laws.

2. This Privacy Policy applies to personal information collected through this Website. This Privacy Policy does not apply to personal information collected from offline resources, except in cases where such personal information is consolidated with personal information on-line MSD has collected. This Privacy Policy does not apply to online resources of third parties' websites to which MSD can put a link.

3. Collected data. MSD collects personal information through this website in two ways:
(i) Information you provide:
MSD collects personal information and other information you enter into forms or data fields on this Website. This information may include, but is not limited to: contact information (like your name, postal address, email address, telephone number, user ID and password), date of birth, qualifications, hobbies and interests. MSD may also collect information about your health that you provide by responding to our questions and inquiries.
(ii) Automatically collected information:
This Website collects information provided by your browser. This information may include, but is not limited to: the site you will (the referring URL), the type of browser you are using, the date and time of access. This Website also collects information provided by your computer. This information may include, but is not limited to: your IP address and domain name.

MSD uses tracking technologies such as cookies to offer more functionality, such as your language to remember. A cookie is a small data file that Web servers to the hard drive of your computer is sent, where your Internet browser files are kept. Cookies allow websites enable small bits of information on your computer to store that information at a later date to ask. MSD uses two types of cookies: session cookies, which are temporary cookies that remain in the memory of your computer will be deleted when your Internet browser closes or your computer off and persistent cookies, which are on the hard drive of your computer remain until they expire, unless you she knew at an earlier time.

In some cases, MSD also tracking technologies in ways that personally identifies you when you provide personal information in a form or data field is entered on this Website or to which we have registered for our online resources to use by providing a user ID and password based on information validated through other offline interactions with you. We may use tracking technologies to your personal preferences and choices to remember, such as personal information that you entered in data fields on this Website, answers that you gave in response to our surveys or parts of this Website that you visit frequently. You may choose whether or not you want MSD to use tracking technologies to remember things about you and / or to provide additional personalized services. You can reduce the information collection through tracking technologies as described below.

4. Purposes. MSD collects and processes your personal data to manage the Website, for statistical purposes, for internal analysis, as well as advice, products, services and facilities to be provided. Since we have your prior consent and individual gain, we can also process your personal information to provide you additional services and promotions to offer which we believe you will find interesting. MSD reserves the right to disclose your personal information when required by law or by a court or MSD considers it necessary to initiate actions to establish or defend.

5. Tell a friend or e-mail-a-friend. If you choose to inform a friend about this Website, you will have the name and email address of your friend to give as well as your email address. The message is automatically sent to your friend and that MSD will not process data except to send the message.

6. Consolidation. In accordance with this Policy and applicable law consolidates and uses MSD in some cases personal information that people with MSD parts through various services and channels such as telephone, surveys, websites and other online resources to improve the quality of the services we offer to increase.

7. Opportunities to reduce data. You have three options for reducing data:
(i) No disclosure of personal information:
You can choose any personal information on-line by MSD to provide any personal information to enter into a form or data field on this Website and not through our on-line resources provided personalized services to use. But some of our online resources are available only to persons who provide personal information or personalized services.
(ii) Restrictions on the use for marketing:
Some online resources of MSD may ask your permission to provide personal information about you to guide you to add contact lists and additional services and promotions to identify and offer which we think you would find interesting. You can use personal information about you to the limit by the time you enter this information offered options to tick or ticking.
(iii) Limitations of Tracking:
On-line resources of MSD that tracking technologies, such as cookies to your personal preferences and choices to remember, allow you to choose whether you do not want MSD such techniques used to store things about you to remember or additional services to provide options by ticking or checking during registration or at the time of your personal information into forms or data fields entered are offered. Some Internet browsers enable you to use tracking technologies, such as cookies, certain sites or for all sites to reduce or off. If you limit or disable cookies, some features of this Website may not function properly.

8. Recipients. Personal information about you will be accessible to MSD, including its subsidiaries, divisions and groups around the world and for individuals and organizations who provide personal information and use only as directed by MSD. You agree that your data may be transferred outside the European Economic Area. Use and disclosure of personal information by external individuals and organizations acting on behalf of MSD is governed by contracts that require personal information receives the same protection as provided in this Policy and applicable laws.

9. Transfer to third parties. MSD may for business reasons, decide to reorganize its business or transfer by sale, merger or acquisition. In those circumstances, personal information may be shared with buyers or transferees. MSD will obtain written guarantees that in those circumstances the personal information will be protected appropriately. Except where the law expressly permits or requires, or where provided for in this Privacy Policy, personal information about you will not otherwise be shared without your permission.

10. Security. MSD will take reasonable steps to protect personal information when that information from your computer to our online resources and servers and is sent to personal information in its possession against unauthorized access, disclosure, alteration or destruction. You are personally responsible for securing your own copies of your passwords and related access codes for our online resources.

11. Your Rights. You have the right to access your personal data. You also have the right to have incorrect information corrected. Therefore you can send a request via e-mail to dataprivacy.be@merck.com or by post to Privacy Officer, Compliance Department MSD, Antares Building, Lynx Binnenhof 5, 1200 Brussels, stating your details and a copy of your identity. You can still freely object to the use of your data for marketing purposes.

RESPECT DE LA VIE PRIVEE

 

Conditions générales d’utilisation et politique de respect de la vie privée.

En utilisant ce site web (le « site web »), vous acceptez explicitement les dispositions des conditions générales d’utilisation (« conditions générales d’utilisation ») et de la politique de respect de la vie privée (« politique de respect de la vie privée ») mentionnées ci-dessous. Les conditions générales d’utilisation et la politique de respect de la vie privée constituent l’intégralité de l’accord vous liant à MSD Belgium BVBA/SPRL, dont le siège est enregistré Clos du Lynx, 5 - B-1200 Bruxelles, Belgique, numéro d’entreprise 0406.820.770 (« MSD »), en ce qui concerne le thème du présent accord. Nous vous prions de ne pas utiliser ce site web si vous ne souscrivez pas aux conditions générales d’utilisation et/ou à la politique de respect de la vie privée.

Si vous avez des questions sur le site web, les conditions générales d’utilisation ou la politique de respect de la vie privée ou que vous souhaitez prendre contact avec nous, vous pouvez adresser un message électronique à dataprivacy.be@merck.com

MSD se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions d’utilisation et/ou la politique de respect de la vie privée. MSD se charge de faire part de ces amendements et de leur date d’effet dans la version applicable des conditions générales d’utilisation, qui peut être consultée en toute circonstance via un lien au bas de chaque page du présent site web.

Si une disposition quelconque des conditions générales d’utilisation et/ou de la politique de respect de la vie privée devait être jugée illégale, invalide ou inexécutable pour l’une ou l’autre raison, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée.

Les conditions générales d’utilisation et la politique de respect de la vie privée relèvent de la législation belge. Tout litige, résultant de ou lié à l’utilisation du présent site web, sera porté devant les tribunaux bruxellois ayant une compétence exclusive, sans préjudice de l’application des dispositions impératives imposant à MSD, de vous citer devant les tribunaux de votre lieu de domiciliation.

Conditions générales d’utilisation

1. Ce site web est administré par MSD.

2. MSD vous accorde un droit non exclusif, non transférable et limité d’accès, d’utilisation et de reproduction lié à ce site web à des fins personnelles et non commerciales, à condition que vous acceptiez les présentes conditions générales d’utilisation. Vous reconnaissez que ce site web inclut des logiciels, des documents, des photographies, des images, des textes, des articles et d’autres informations (« contenu ») protégés par des droits de propriété intellectuelle et/ou d’autres droits de propriété. L’ensemble des marques et logos affichés sur ce site web sont la propriété de MSD ou de leurs détenteurs respectifs. Vous n’êtes pas autorisé à, de quelque façon que ce soit, modifier, traduire, traiter, transformer, changer, organiser, copier, reproduire, rééditer, vendre, sous-licencier, transférer à des fins publiques ou commerciales ou exploiter le contenu du présent site web, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit explicite de MSD. Vous n’avez pas le droit d’intégrer des liens vers ce site web sur d’autres sites web sans l’autorisation écrite préalable de MSD. Si vous téléchargez le contenu du présent site web vers votre ordinateur, vous ne devenez pas le propriétaire du contenu en question.

3. Vous ne pouvez entreprendre aucune activité susceptible d’entraver le bon fonctionnement du présent site web ou de surcharger de façon déraisonnable son infrastructure.

4. Le contenu du site web est fourni « tel quel », sans garantie explicite ou implicite quant à la qualité, la précision, l’exactitude, la conformité à l’objectif, l’utilité ou l’exhaustivité du dit contenu. Dans la mesure autorisée par la législation en vigueur, MSD, ses concédants de licences, ses détenteurs de licences, ses prestataires de services ou ses entreprises affiliées, ne fournissent aucune garantie explicite ou implicite en ce qui concerne le contenu ou le fonctionnement du présent site web ou la garantie que ce site web fonctionne sans interruption ni erreur.

5. Même si des informations d’ordre médical peuvent être présentées sur le présent site web, ce type de contenu ne peut en aucun cas être considéré comme des conseils personnels donnés par MSD à des patients au sujet de leur diagnostic ou traitement médical. MSD renvoie aux prestataires professionnels de soins ad hoc pour l’accomplissement de ces tâches. Nous vous encourageons instamment à consulter un prestataire de soins professionnel avant d’utiliser tout produit décrit sur ce site ou sur un autre site web.

6. Dans toute la mesure autorisée par la loi en vigueur, MSD ne peut être tenue pour responsable d’aucun dommage direct, indirect, circonstanciel, spécial ou collatéral ou d’un autre dommage quelconque résultant de ou lié à l’utilisation du présent site web. Si vous n’êtes pas satisfait de l’utilisation du présent site web ou que vous ne souscrivez pas aux conditions générales d’utilisation, votre seul recours consiste à cesser d’utiliser ce site.

7. MSD peut utiliser ce site web pour proposer un accès et/ou des liens vers des sites web et/ou des services de tiers. L’accès et/ou les liens vers ces sites web et/ou services de tiers sera exclusivement proposé à des fins informatives. MSD n’est pas responsable du contenu de ces sites web ou services de tiers et ces liens et/ou accès ne peuvent être considérés comme une approbation de MSD concernant le site web et/ou les services de tiers en question.

Politique de respect de la vie privée

1. MSD est la partie responsable du traitement de vos informations personnelles aux fins décrites ci-dessous. MSD se charge de collecter les informations personnelles conformément à la politique de respect de la vie privée et à la législation en vigueur.

2. La politique de respect de la vie privée s’applique aux informations personnelles collectées via ce site web. La présente politique de respect de la vie privée ne s’applique pas aux informations personnelles collectées via des ressources hors ligne, sauf lorsque ces informations sont étayées par des données personnelles obtenues en ligne par MSD. Cette politique de respect de la vie privée ne s’applique pas non plus aux méthodes en ligne de tiers vers lesquelles les sites web de MSD peuvent éventuellement inclure un lien.

3. Données collectées. MSD collecte des informations personnelles via le présent site web de deux façons :
(i) Informations fournies par vous :
MSD collecte des informations personnelles et autres données saisies par vous dans des formulaires ou champs de données sur ce site web. Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter : coordonnées (telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe), date de naissance, qualifications professionnelles, loisirs et centres d’intérêt. MSD peut aussi collecter des informations sur votre santé, que vous aurez communiquées en répondant à nos questions et enquêtes.
(ii) Informations collectées automatiquement :
Le présent site web collecte des informations fournies par votre navigateur. Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter : site web de provenance (URL de renvoi), type de navigateur utilisé, heure et date d’accès. Le site web collecte également des informations fournies par votre ordinateur. Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter : votre adresse IP et votre nom de domaine.

MSD utilise des technologies de suivi telles que des cookies afin d’offrir davantage de fonctionnalités, comme le rappel de la langue sélectionnée. Un cookie est un petit fichier de données envoyé à partir du serveur web vers le disque dur de votre ordinateur, où les fichiers de votre navigateur Internet sont stockés. Les cookies permettent aux sites web de sauvegarder des bits d’information limités sur votre ordinateur et de faire appel à ces informations ultérieurement. MSD exploite deux types de cookies : des cookies de session, qui sont des cookies temporaires extraits de la mémoire de votre ordinateur lorsque vous fermez votre navigateur Internet ou que vous éteignez votre ordinateur, et des cookies permanents, qui restent sur le disque dur de votre ordinateur jusqu’à leur expiration, sauf si vous les effacez antérieurement.

Dans certains cas, MSD peut aussi employer des technologies de suivi de façon à vous identifier personnellement après que vous ayez saisi des informations personnelles sur un formulaire ou dans un champ de données sur ce site web ainsi que là où nous vous avons enregistré en vue de l’utilisation de nos ressources en ligne via l’émission d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe basés sur des informations validées par d’autres interactions hors ligne avec vous. Nous pouvons utiliser des technologies de suivi pour vous rappeler vos préférences et sélections personnelles, telles les informations personnelles que vous avez saisies dans des champs de données sur ce site web, les réponses que vous avez fournies dans le contexte de nos enquêtes ou les sections de ce site web que vous visitez fréquemment. Vous pouvez aussi décider dans quelle mesure vous voulez ou non que MSD exploite des technologies de suivi permettant de réutiliser certaines informations vous concernant et/ou de vous fournir des services personnalisés complémentaires. Vous pouvez limiter la collecte d’informations via des technologies de suivi conformément aux dispositions ci-dessous.

4. Objectifs. MSD collecte et traite vos données personnelles pour l’administration du site web à des fins statistiques pour des analyses internes ainsi que pour la communication de conseils et la fourniture de produits, de services et d’équipements. Si vous nous avez donné votre autorisation spécifique au préalable, nous pouvons aussi employer vos données personnelles afin de vous proposer des services et promotions complémentaires qui, selon nous, pourraient vous intéresser. MSD se réserve le droit de divulguer vos données personnelles afin de répondre à toute exigence légale ou judiciaire ou si MSD juge cette divulgation nécessaire pour entreprendre ou soutenir une action judiciaire.

5. Parlez-en à vos amis ou envoyez un message électronique à un ami. Si vous décidez d’informer un ami au sujet de ce site web,vous serez invité à communiquer le nom et l’adresse électronique de votre ami ainsi que votre propre adresse électronique.Le message sera envoyé automatiquement à votre ami, mais ces données ne seront pas utilisées par MSD, sauf pour envoyer le message en question.

6. Consolidation. Dans certains cas, MSD consolide et utilise les informations personnelles partagées par des utilisateurs avec MSD via divers services et canaux tels que le téléphone, les enquêtes, les sites web et d’autres ressources en ligne conformément à la présente politique de respect de la vie privée et à la législation en vigueur afin d’augmenter la qualité des services que nous proposons.

7. Limite du traitement des informations. Il existe trois façons de limiter le traitement des informations :
(i) Ne communiquer aucune information personnelle :
Vous êtes libre de décider de ne communiquer en ligne aucune donnée personnelle à MSD via des formulaires ou des champs de données sur le présent site web et de ne recourir à aucun des services personnalisés fournis via nos ressources en ligne. Certaines de nos ressources en ligne sont toutefois exclusivement accessibles aux personnes qui communiquent des informations personnelles ou utilisent des services personnalisés.
(ii) Restrictions de l’utilisation à des fins de marketing :
Certaines des ressources en ligne de MSD peuvent demander votre permission afin d’utiliser vos informations personnelles et de vous ajouter à des listes de contact pour vous offrir et vous informer sur des services et promotions complémentaires susceptibles, selon nous, de vous intéresser. Vous pouvez limiter l’utilisation de vos informations personnelles en sélectionnant ou en désélectionnant les options proposées au moment où vous saisissez ces données.
(iii) Limitation des technologies de suivi :
Les ressources en ligne de MSD qui recourent à des technologies de suivi, tels les cookies, afin de vous rappeler vos choix et préférences vous donnent la possibilité de décider si vous acceptez ou non que MSD utilise ces technologies pour vous rappeler certaines informations vous concernant ou vous fournir des services complémentaires en sélectionnant ou en désélectionnant les options proposées lors de l’enregistrement ou au moment où vous saisissez vos données personnelles sur des formulaires ou dans des champs de données.
Certains navigateurs Internet vous permettent de limiter ou de désactiver l’utilisation de technologies de suivi telles que les cookies pour certains sites ou pour l’ensemble des sites web. Il se peut que certaines fonctionnalités du présent site web ne fonctionnent pas correctement si vous limitez ou que vous désactivez des cookies.

8. Destinataires. Des données personnelles vous concernant seront accessibles à MSD, y compris ses filiales, divisions et groupes partout dans le monde, et à des personnes et organisations autorisées à utiliser de façon limitée les informations personnelles en question, et ce, conformément aux consignes de MSD. Vous acceptez que vos informations soient éventuellement transférées en dehors de l’Espace économique européen. L’utilisation et la divulgation de données personnelles par des personnes et organisations externes agissant au nom de MSD seront contrôlées au moyen de contrats exigeant que les informations personnelles bénéficient d'une protection identique à celle fournie en vertu de la présente politique de respect de la vie privée et de la législation en vigueur.

9. Transfert à des tiers. Pour des raisons commerciales, MSD peut décider de réorganiser sa société ou de la transférer via une vente, une fusion ou une acquisition. Dans de telles circonstances, des informations personnelles peuvent être partagées avec des acheteurs ou des destinataires. MSD s’engage à obtenir des garanties écrites stipulant que les informations personnelles seront dûment protégées dans ce type de situation. Sauf autorisation expresse, impératif légal ou disposition de la présente politique de respect de la vie privée, vos informations personnelles ne seront partagées en aucune façon sans votre autorisation.

10. Sécurité. MSD s’engage à prendre des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles lorsqu’elles sont envoyées à partir de votre ordinateur vers nos serveurs et ressources en ligne et pour protéger les informations personnelles en sa possession contre tout accès, divulgation, modification ou suppression non autorisés. Vous êtes personnellement responsable de la sécurité de vos propres copies de vos mots de passe et des codes d’accès correspondants à nos ressources en ligne.

11. Vos droits. Vous avez le droit d’obtenir un accès à vos informations personnelles. Vous êtes également habilité à rectifier toute information incorrecte. Vous pouvez adresser vos demandes à cet effet par courrier électronique à dataprivacy.be@merck.com, ou par courrier postal au Dataprivacy Officer - Compliance Department - MSD Antares Building - Clos du Lynx, 5 - 1200 Bruxelles, en stipulant vos données et en fournissant une copie de votre carte d’identité. Vous pouvez en toute circonstance – et sans frais – mettre un terme à l’utilisation de vos données à des fins de marketing.